Accueil >Actualités > Pêche à pied. Distribution gratuite de kits de prévention
Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Pêche à pied. Distribution gratuite de kits de prévention

Flyer-PêcheàPied-1

Samedi 4 février, lors des grandes marées, des kits de prévention ont été distribués gratuitement aux pêcheurs à pied. Combrit Sainte-Marine, l’Ile-Tudy, Loctudy et Pont-l’Abbé se sont associées à l’opération afin de limiter les accidents en rivière de Pont-l’Abbé.

Réunis en groupe de travail, les élus de Combrit Sainte-Marine, Pont-l’Abbé, Loctudy et l’Ile-Tudy, des pompiers, la SNSM, des usagers de l’estran, ont conçu un kit de prévention « Pêche à pied… Oui, mais en sécurité ». Ce kit comprend un dépliant rappelant les consignes de sécurité essentielles et un sifflet.

 

Zone nord
Jusqu’au 30 avril, la zone de pêche autorisée est la zone nord. Elle est plus dangereuse que la zone sud. Chaque sortie doit être bien préparée. En cas de problèmes, les numéros à connaître sont le 15 (SAMU), le 17 (Police Secours), le 18 (Sapeurs-Pompiers), le 196 (Appel d’urgence en mer).

Flyer-PêcheàPied-2Les kits de pêche à pied sont mis à disposition gratuitement dans les mairies des quatre communes. Des opérations sur site auront lieu régulièrement.

 

 

 

 

 

 

Plus d’informations au 02 98 56 33 14.